Vincent Martin-Prix AFCP

Vincent Martin récipiendaire 2022 du prix de thèse de l'Association Française de le Communication Parlée (société savante francophone de "la parole"), pour sa thèse intitulée : « Nouveaux biomarqueurs vocaux pour la détection automatique de la somnolence »

L’AFCP (Association Française de la Communication Parlée) a décerné le prix de thèse 2022 à Vincent Martin pour sa thèse intitulée : « Nouveaux biomarqueurs vocaux pour la détection automatique de la somnolence » soutenue à l'Université de Bordeaux en juin 2022 et préparée conjointement au LaBRI et au laboratoire SANPSY.

Tous les ans, ce prix récompense la grande qualité d'un travail de thèse dans le domaine des technologies de la communication, des sciences humaines et de la vie. Il permet de soutenir et diffuser les travaux de jeunes chercheurs du domaine, et est décerné par un jury composé des chercheurs élus du conseil d'administration de l’AFCP.
Cette année 2022 a été particulièrement disputée, grâce à de nombreuses candidatures de grande qualité. Chaque dossier a été évalué sur trois axes principaux : la qualité scientifique du travail, la clarté du manuscrit et le rayonnement du candidat, tout en prenant en compte les thématiques scientifiques de chacun des candidats.

Le prix sera officiellement remis lors des prochaines Journées d’Etudes sur la Parole (JEP), en 2024 au cours desquelles Vincent Martin recevra son prix et sera invité à présenter ses travaux à la communauté de la communication parlée.
Ce prix permettra également à Vincent de publier sa thèse sous la forme d’un livre dans la collection « Recherches en PArole » (éditions CIPA).

Contacts