Léo Mendiboure, qui a soutenu sa thèse au LaBRI en 2020, vient d'obtenir l’un des 3 prix Abertis France qui récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de la gestion des infrastructures de transport et de sécurité routière.
Il concourt à présent pour le prix international Abertis qui est décerné aux meilleurs travaux parmi ceux des lauréats des prix nationaux.
Abertis est un groupe international, leader européen et opérateur de premier plan au niveau mondial dans la gestion des infrastructures pour la mobilité et les télécommunications.
Créée en 1999, la fondation Abertis a inauguré sa délégation en France en 2011. Elle a pour ambition de promouvoir des recherches sur l’impact des grandes infrastructures sur la sécurité routière, l’environnement et l’économie. Elle consacre une part importante de ses efforts à la diffusion des connaissances.
Conscient de l’importance des liens avec le monde universitaire pour le progrès social et économique, Abertis et sa Fondation ont initié un réseau international de chaires. Sa vocation est d’encourager la formation, la recherche et le transfert de connaissances vers les entreprises. Le réseau se compose d’universités et d’institutions académiques nationales et internationales reconnues.
Pour stimuler l’innovation et susciter l’intérêt des chercheurs et des étudiants pour la gestion des infrastructures de transport et la sécurité routière, en France, la Chaire Abertis offre trois prix nationaux.
Le Prix international Abertis est décerné aux meilleurs travaux parmi ceux des lauréats des prix nationaux.